Comment faire griller du porc barbecue chinois



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Pour griller du porc barbecue chinois, rincez d'abord de grandes lanières de poitrine de porc sans peau et séchez en tapotant.

À l'aide d'une fourchette, percez des trous sur le porc. Cela aide la marinade à pénétrer dans la viande pour plus de saveur.

Préparez les ingrédients pour faire mariner le porc.

Mettez tous les ingrédients de la marinade dans un bol. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Versez la marinade dans le porc dans un récipient. Bien mélanger pour que le porc soit bien enrobé de marinade.

Couvrir pour mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, mais de préférence toute la nuit, en retournant de temps en temps.

Sortez la viande du réfrigérateur, placez-la sur une assiette et laissez reposer à température ambiante, au moins 1 heure avant la cuisson.

Faites chauffer le reste de la sauce marinée à feu doux. Remuez constamment et faites cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu. Cela prend environ 5 minutes. C'est la sauce barbecue (sauce Char Siew).

Versez la sauce barbecue dans un petit bol. Laisser refroidir. Cette sauce sera utilisée plus tard pour badigeonner le porc grillé pendant la cuisson.

Le porc est enfin prêt pour le gril. J'utilise un gril à charbon et des briquettes de charbon Kingsford Match Light Instant.

Commençons par préparer le gril pour la CHALEUR INDIRECTE. Placez d'abord les briquettes de charbon de bois sur un côté du gril.

À l'aide d'une longue allumette, allumez les briquettes de charbon de bois sur le gril. Il faudra environ 15 minutes pour que les briquettes de charbon de bois soient suffisamment chaudes pour le gril. Utilisez une pince à griller pour uniformiser la flamme.

Après environ 15 minutes, les briquettes de charbon de bois sont déjà pour la plupart couvertes de cendre et brillent en rouge. Le gril à charbon est prêt!

Gardez le charbon chaud sur la moitié du gril et faites cuire sur la moitié la plus froide. L'idée est de garder la viande à l'abri de la chaleur directe. Ensuite, placez une lèchefrite sous la viande sur laquelle vous cuisinez.

À l'aide de gants à griller, remettez soigneusement la grille de cuisson à sa place. Maintenant, le gril à charbon est prêt.

Huiler légèrement la grille de cuisson.

Placez la lanière de porc sur la grille huilée. Cuire les lanières de porc sur la grille à feu INDIRECT pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient environ cuites.

Couvrez le gril.

Retournez-les à mi-cuisson.

Badigeonner la lanière de porc avec la sauce barbecue.

Retourner la lanière de porc de temps en temps dans l'arrosage.

Couvrir à nouveau le gril après l'avoir retourné et badigeonné de sauce barbecue.

Lorsque le porc est sur le point de cuire, transférez-le sur la grille de cuisson de l'autre côté pour une chaleur directe.

Badigeonner de sirop de miel.

Laisser brunir légèrement à feu direct sur la grille de cuisson pendant encore 5 à 10 minutes ou jusqu'à cuisson complète, en retournant de temps en temps. La viande doit être légèrement carbonisée.

Et tu as fini!

Laisser refroidir le porc grillé pendant 10 minutes avant de le trancher.

Trancher le porc grillé tendre et juteux sur une planche à découper.

Servir le porc coupé au barbecue comme plat principal sur une assiette de service et garnir de concombres émincés, d'oignons de printemps et de piments rouges.

Le porc grillé au barbecue se marie également bien avec une assiette des fameuses nouilles sèches gratuites. ALORS PROFITEZ!


Voir la vidéo: How to make a pork mechoui at home


Article Précédent

Comment faire une salade de tacos

Article Suivant

Comment: créer cette toile et utiliser l'encre Minx Shimmer